7 avril 2017

Programmation

PROGRAMMATION 2017

2017
avril 20

La belle de Cordoue

Née de la rencontre du Sable, du Vent, du Soleil et du Désir d’aimer… Son corps, phrase infinie. Sa voix, éternelle mélodie. Flotte dans les vapeurs des bains, galope à travers les dunes, s’évapore dans les effluves de l’encens… Seins et grains de raisins, hanches et jardins de roses, bouche vermeille et baisers de miel…
avril 20

K & le Fantastik Show

Auteur, et interprète autodidacte, Karina Duhamel s’entoure de claviers, tablettes et ordinateurs encastrés dans un décor baroque pour donner corps à son univers délirant et décalé. Sa voix puissante, sait, au service de l’interprétation, se faire murmure et nous bercer. Son imagination n’a pas de frontière et sa parole est farouchement authentique. 2015 Prix découverte Festival Pause Guitare, Finaliste, Prix Georges Moustaki, Finaliste Grand Zébrock, 2014 Pic d’Argent, Lauréat mégaphone tour 2014, Lauréat tremplin Reims Oreille.
avril 20

Marion Roch

Marion Roch, auteur, compositeur, interprète, a sorti un album en 2014 et se fait remarquer sur scène pour ses interprétations gonflées et son énergie communicative. Sur des instruments acoustiques et des sons et rythmiques électroniques, Marion ballade sa voix puissante et rocailleuse autour de ses textes sensibles et cinglants, entourée de guitares, claviers, beatmaker et contrebasse. Le duo de Marion Roch et Vladimir Torres présente une formule acoustique de ce projet, drôle et touchante, naviguant entre désinvolture et confessions. Marion raconte ses histoires et Vladimir donne la ponctuation. Ces deux personnages offrent un duo singulier et débordant d’énergie.
avril 21

Teen Dou’3

Un improbable trio de musiciennes dont les instruments conversent dans des improvisations mariant le jazz, le swing, le klezmer, le classique… et le plaisir ! Toutes les influences sont belles pour faire vibrer les cordes du violon aux vents du saxo et de la flûte.
avril 21

Lembe Lokk

Née en Estonie, Lembe LOKK vit en France depuis 1998. Chanteuse et comédienne versatile, poétesse publiée et performeuse de l’éphémère, elle emprunte les chemins qui lui paraissent le mieux exprimer les propos chers à son cœur : l’urgence de vivre, d’agir, la poésie dans le vivant, le vrombissement d’un cœur qui cherche la lumière.
avril 21

Mocking Crows

Mocking Crows est un duo mandoline/guitare de folk-punk-bluegrass et proposant des compos. Ils s’autorisent également les reprises de divers styles : The Clash, Johnny Cash, System of a Down, Taylor Swift, The Pogues…, réadaptées à leur sauce : la sauce Mocking Crows, folk dynamique !
avril 22

Oli & Sam

Charlie, Renaud et François écrivent et jouent à trois les histoires d’Oli & Sam. Le hasard les a mis sur la route de ces deux personnages imaginaires dont les contours restent mouvants, réinventés à chaque titre et librement interprétables par chacun d’entre nous. Elles, eux, ou tout autre chose… Quels qu’ils soient, Oli & Sam naviguent dans l’écrin savoureux de l’éclectisme, sur des mélodies contrastées qui résonnent comme un carnet de voyage inspiré des influences aussi différentes que complémentaires des trois musiciens. Pop contemporaine et folk intemporelle s’entremêlent parfois à des esthétiques plus sombres.
avril 22

Zoé Simpson

Zoe Simpson habille les femmes de ses chansons pop poétiques. Après avoir ri et chanté avec son trio décalé Les Valseuses, Zoé Simpson affronte ses rêves en solo. Cette auteure, co-compositrice, interprète, remarquée aux Rencontres d’Astaffort, nous présente son histoire, sa passion des mots et ses obsessions. Zoé Simpson écrit les femmes. Elle incarne celles qui donnent la vie, celles qui crient la liberté, celles qui aiment et qui pardonnent, celles qui souffrent et qui se trompent. Sarah, Camille, Nora, Anna, Lise, Sheila, Brigitte, Ophélie, Laura, Michelle, Nastassja, Lili, Maria, Pénélope, Kayla, Iphigénie… Il faut les entendre. Elle leur prête sa voix…
avril 22

Guilhem Valayé

Guilhem Valayé, chanteur du groupe « 3 minutes sur mer », explore aujourd’hui le terrain d’une chanson folk francophone minimaliste revenant ainsi à la source de ce qui colore la voix: le mot.